Cheesecake mode US



Une version récente de ma recette de cheesecake que j'ai citronnée afin d'avoir rendu s'approchant plus du cheesecake américain, particulièrement celui propre à New York.
Ingrédients :

- 225 g de spéculoos
- 75 g de beurre
- 675 g de fromage blanc
- 175 g de sucre
- 3 œufs
- les zestes d'un citron

Préchauffer le four à 160°C.

Placer les speculoos dans le bol du robot et lancer à puissance moyenne afin de les broyer.
Faire fondre le beurre puis le mélanger aux biscuits.
Tapisser un moule à manquer pas trop grand de papier sulfurisé, y étaler les biscuits au beurre et tasser.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les œufs, le sucre ainsi que les zestes de citron. Verser doucement cette préparation sur le fond de biscuits en miettes.
Cuire 35 min et laisser refroidir avant de placer au frigo.

Le cheesecake se dégustant bien frais, ce dessert est à faire le matin pour le soir ou la veille au soir pour le lendemain midi.

Commentaires

Milady Pandora a dit…
Cette recette est très bonne, mais connais-tu le cheesecake glacé?

Petite astuce, tu peux placer tes biscuits dans un sachet de congélation et écraser ces derniers à l'aide d'un rouleau à pâtisserie...
Murielle CAGNET a dit…
C'est encore plus simple de laisser le robot faire ! Je ne connais pas le cheesecake glacé et j'ignore si ça me plairait, de plus malheureusement mon congélateur ne me le permet pas. Puis je te demander où tu as eu l'adresse du blog ?